Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MS1 Concordia 2008
22 octobre 2008

007 semaine 7 du 19 au 23 octobre

Vos petits progressent bien dans leurs apprentissages.

Ils participent de plus en plus aux comptines et aiment les activités motrices. En général, ils découvrent les nouvelles activités en demi-groupe, avec Sally le lundi. Le mardi, on reprend les mêmes activités avec la classe entière. En ce moment, ils font un jeu qui s'appelle "la taupe" (un enfant a les yeux bandés et doit réussir à en attraper un autre qui est enfermé dans une ronde). On vient de découvrir le jeu du facteur et ils adorent 1,2,3 soleil ! On fait beaucoup de rondes et de danses. Ils s'entrainent aussi à courir et à se déplacer de différentes façons.

On apprend beaucoup de comptines en classe. Ils ne les connaissent pas toujours en entier, mais, ça y est, tout le monde participe maintenant (c'est l'objectif qui était fixé pour la fin du mois).

Voici les dernières :

TORTUE

 

bd_2008_474

Tortue pourquoi te tais-tu ?
Tortue tu es têtue !
Tortue pourquoi te tais-tu ?
Tortue tu es têtue !

bd_2008_482

les paroles complètes + la musique sur http://bmarcore.club.fr/Tine/E597.html (nous, on ne chante que sur les 9 premières secondes).

Pomme de reinette et pomme d'api

 

bd_2008_480_1

Pomme de reinette et pomme d'api,
Tapis, tapis rouge.
Pomme de reinette et pomme d'api,
Tapis, tapis gris.

Cachez un poing derrière le dos
Ou vous aurez un coup d' marteau !


Ça y est ! Tout le monde arrive à faire des bonshommes avec une tête, un corps, 2 bras et 2 jambes. Il y a des vrais petits artistes !

 bd_2008_446  bd_2008_447  bd_2008_448  bd_2008_450  bd_2008_451  bd_2008_452  bd_2008_453  bd_2008_454 bd_2008_455

Sur l'ardoise c'est un peu plus difficile, mais les élèves ont fait de gros progrès.

bd_2008_477  bd_2008_476

 

bd_2008_478

Avec les photos de nos productions, on s’entraîne à dire des phrases et à effectuer des tris. C’est pas facile parce qu’on n’a pas encore beaucoup de vocabulaire… Mais petit à petit, notre lexique s’enrichit.

Nous avons regroupé toutes les photos par thème et nous avons écrit de nouvelles pages dans le livre de notre classe.

 

bd_2008_472

On écrit de nouveaux mots avec le modèle et toutes sortes de lettres :

bd_2008_471

On compare les mots, les lettres... et on a tous réussi à retrouver les noms des animaux qui sont dans l'histoire d'Elmer. On compare avec le modèle et ensuite, on les colle au bon endroit sur notre fiche de travail.

bd_2008_468

bd_2008_469

On fait des phrases avec les couleurs et les noms des fruits et légumes qu'on apprend, petit à petit.

Orange comme une citrouille, jaune comme le mais, rouge comme la fraise, vert comme le brocoli, beige comme le chou-fleur, marron comme la pomme de terre....

bd_2008_462 bd_2008_463 bd_2008_464 bd_2008_465 bd_2008_466 bd_2008_467

On entraine notre mémoire, on apprend à prononcer de nouveaux mots et à jouer avec nos copains avec le jeu du mémory :

Je retourne 2 pièces de jeu en bois et j'essaye de trouver les 2 pièces identiques. Lorsque je les ai trouvées, je les ai gagnées.

bd_2008_486

Lina et Karim sont très fiers d'avoir gagné des pièces !

bd_2008_484 bd_2008_490

Bon week-end à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adooooore ce blog. Je me sens vraiment en classe avec les enfants. Rien ne vaut plus que contempler des petites têtes découvrant et s'ouvrant au monde.<br /> <br /> ET ca me donne pleine d'idées pour effectuer des jeux intelligents ET INTÉRÉSSANTS à la maison.<br /> <br /> MERCI DE TOUT MON COEUR.
MS1 Concordia 2008
Publicité
Archives
Publicité